Le démarreur ne fait aucun bruit, rien ne se passe : vérifiez la connectique sur la batterie, sur le démarreur, le
fonctionnement du neiman (voir plus bas)
Le démarreur fait juste entendre un ‘clac’ à chaque fois que l’on tourne la clé pour actionner le démarreur :
‐ la tension batterie suffit à faire actionner le solénoïde, mais ne suffit plus pour faire tourner le moteur du
démarreur. Les voyants au tableau de bord faiblissent. Remplacez la batterie ou vérifiez l’état des contacts
sur le démarreur et/ou la batterie.
‐ le contacteur de solénoïde n’agit plus (pas de 12V envoyés au moteur du démarreur). Contacteur de
solénoïde HS, remplacez le solénoïde (quelque fois en tapant sur le démarreur ça repart… mais le problème
revient vite !)
‐ Mauvais contact au niveau des charbons du moteur de démarreur. Démontez, et vérifiez l’état d’usure et de
propreté des charbons. Quelques fois quelques coups de maillet sur le démarreur lui permettent de revivre
un peu (pratique souvent vue), mais un moment arrivera forcément où il ne se passera plus rien si vous
n’intervenez pas rapidement.
Le démarreur fait entendre un ‘clac’ et on entend le moteur de démarreur tourner dans le vide :
‐ Le solénoïde n’actionne plus le pignon de démarreur. Liaison mécanique entre solénoïde et pignon HS.
Démonter et réparer.
‐ Roue libre HS, le moteur ne peut plus entrainer le pignon d’entrainement. Remplacez la roue libre.
Les pièces à remplacer sur un démarreur (pièces d’usures) pour le ‘rénover’ sont :
‐ Le plateau porte‐charbons
‐ Les bagues‐paliers
‐ La roue‐libre
‐ un bon décrassage
‐ Et le luxe : remplacement du solénoïde (la partie contacteur s’use…)
Avec ça, vous repartez pour 100000Km !
Un démarreur de G60 (désolé pour l’état de celui‐ci mais j’avais que ça sous la main !) :
fonctionnement du neiman (voir plus bas)
Le démarreur fait juste entendre un ‘clac’ à chaque fois que l’on tourne la clé pour actionner le démarreur :
‐ la tension batterie suffit à faire actionner le solénoïde, mais ne suffit plus pour faire tourner le moteur du
démarreur. Les voyants au tableau de bord faiblissent. Remplacez la batterie ou vérifiez l’état des contacts
sur le démarreur et/ou la batterie.
‐ le contacteur de solénoïde n’agit plus (pas de 12V envoyés au moteur du démarreur). Contacteur de
solénoïde HS, remplacez le solénoïde (quelque fois en tapant sur le démarreur ça repart… mais le problème
revient vite !)
‐ Mauvais contact au niveau des charbons du moteur de démarreur. Démontez, et vérifiez l’état d’usure et de
propreté des charbons. Quelques fois quelques coups de maillet sur le démarreur lui permettent de revivre
un peu (pratique souvent vue), mais un moment arrivera forcément où il ne se passera plus rien si vous
n’intervenez pas rapidement.
Le démarreur fait entendre un ‘clac’ et on entend le moteur de démarreur tourner dans le vide :
‐ Le solénoïde n’actionne plus le pignon de démarreur. Liaison mécanique entre solénoïde et pignon HS.
Démonter et réparer.
‐ Roue libre HS, le moteur ne peut plus entrainer le pignon d’entrainement. Remplacez la roue libre.
Les pièces à remplacer sur un démarreur (pièces d’usures) pour le ‘rénover’ sont :
‐ Le plateau porte‐charbons
‐ Les bagues‐paliers
‐ La roue‐libre
‐ un bon décrassage
‐ Et le luxe : remplacement du solénoïde (la partie contacteur s’use…)
Avec ça, vous repartez pour 100000Km !
Un démarreur de G60 (désolé pour l’état de celui‐ci mais j’avais que ça sous la main !) :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire