dimanche 17 juin 2012

Remontage du démarreur

Le remontage se fait dans l’ordre inverse du démontage, après un dégraissage / nettoyage complet !
Vous pouvez au préalable contrôlez la longueur des charbons. Chez moi ils faisaient 12mm environ. Je pense qu’ils
peuvent descendre jusqu’à 8mm facilement (pas de valeurs officielles trouvées)
Vérifiez l’état de toutes les bagues paliers : un jeu trop important peut provoquer des vibrations et bruits anormaux de
fonctionnement. Les remplacer si vous avez un doute
Graissez toutes ces bagues ainsi que les points de pivots du lanceur (entourés en vert ci‐dessous)
Ne pas graisser les charbons !
Attention au remontage du corps de moteur sur le carter aluminium : le téton doit entrer dans le logement prévu
Le collecteur du rotor (partie où viennent s’appuyer les charbons) peut être passé au papier de verre grain 600
Astuce pour reposer le porte‐charbons :
Placez le porte‐charbons dans un étau (ne pas serrer trop fort !), et replacez les cages en laiton, avec leurs ressorts
Replacez aussi bien que possible les charbons dans leur logement
Utilisez un gabarit (ici douille de 26mm Facom) pour maintenir les charbons en place
Replacez l’ensemble au‐dessus du rotor
Tout en centrant la douille, poussez la platine vers le bas
Tout en maintenant la platine fortement vers le bas, retirez la douille
Tout en poussant sur la platine, repoussez un à un les charbons dans leur logements
Pour plus d’infos, vous pouvez aussi allez voir la rubriques ‘Le Neiman’, ‘les supports moteurs’, ‘l’intercooler’,…

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