CONTROLE DU FONCTIONNEMENT DE L'INJECTEUR
Forme du jet :
Robinet (2) du manomètre fermé.
Ce contrôle ne peut être réalisé efficacement à la pompe à tarer.
Cependant, pour une cadence de pompage de 1 coup à la seconde, l'injecteur sera
considéré comme mauvais s'il n'y a jamais de répétition.
Même une répétition irrégulière du jet ne peut être un critère pour rebuter l'injecteur.
Pulvérisation :
Ne juger la qualité de la pulvérisation que lorsque l'injecteur "repète" mais ne pas
considérer comme défectueux un injecteur qui présente un jet non homogène ou mal
réparti autour des tétons (légèrement dévié de l'axe de l'injecteur).
Bruit de fonctionnement :
L'injecteur à téton à étranglement est caractérisé par un bruit de
fonctionnement appelé "ronflement".
la vérification du ronflement n'est possible qu'à la vitesse de 1 à 2
mouvements du levier par seconde.
En accélérant, le ronflement disparaît.
Ce ronflement est un bon signe de fonctionnement de l'injecteur
ETANCHEITE
Faire monter la pression au manomètre 10 bars en dessous de la pression
d'ouverture pendant 10 secondes.
Aucune goutte ne doit tomber du nez de l'injecteur (une humidité ne doit
pas être un critère de rebut).
DEMONTAGE DU PORTE-INJECTEUR ET INJECTEUR
Serrer le porte-injecteur dans des mordaches en plomb.
Démonter dans l'ordre du schéma : 2-3-4-5-6.
Tremper aussitôt les pièces démontées dans du gazole propre
Forme du jet :
Robinet (2) du manomètre fermé.
Ce contrôle ne peut être réalisé efficacement à la pompe à tarer.
Cependant, pour une cadence de pompage de 1 coup à la seconde, l'injecteur sera
considéré comme mauvais s'il n'y a jamais de répétition.
Même une répétition irrégulière du jet ne peut être un critère pour rebuter l'injecteur.
Pulvérisation :
Ne juger la qualité de la pulvérisation que lorsque l'injecteur "repète" mais ne pas
considérer comme défectueux un injecteur qui présente un jet non homogène ou mal
réparti autour des tétons (légèrement dévié de l'axe de l'injecteur).
Bruit de fonctionnement :
L'injecteur à téton à étranglement est caractérisé par un bruit de
fonctionnement appelé "ronflement".
la vérification du ronflement n'est possible qu'à la vitesse de 1 à 2
mouvements du levier par seconde.
En accélérant, le ronflement disparaît.
Ce ronflement est un bon signe de fonctionnement de l'injecteur
ETANCHEITE
Faire monter la pression au manomètre 10 bars en dessous de la pression
d'ouverture pendant 10 secondes.
Aucune goutte ne doit tomber du nez de l'injecteur (une humidité ne doit
pas être un critère de rebut).
DEMONTAGE DU PORTE-INJECTEUR ET INJECTEUR
Serrer le porte-injecteur dans des mordaches en plomb.
Démonter dans l'ordre du schéma : 2-3-4-5-6.
Tremper aussitôt les pièces démontées dans du gazole propre
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