lundi 18 juin 2012

NETTOYAGE INTERNE demarreur auto

Nous allons maintenant effectuer les opérations qui vont permettre d’augmenter sensiblement la durée de vie du démarreur.
D’abord un nettoyage général à la bombe et un séchage complet avec un
chiffon propre. Il faut faire attention de ne pas déformer le profilage des
fils en cuivre vernis􀀁:􀀁à la longue ceci pourrait causer un problème grave !
Les parties rigides doivent d’abord être poncées avec un papier de verre en
150 puis en 800, en évitant d’appuyer. Si elles restent excessivement sales,
il faut insister avec la bombe puis le chiffon et éventuellement repasser un
coup de 800, sans trop appuyer (13).
LA GUZZITHÈQUE 4/8 11/07/05
LA GUZZITHÈQUE 4/8 Démarreur Bosch - Révision
Contrôler également le pignon d’attaque. Les petites bavures peuvent être
supprimées avec une lime plate au grain très fin, en faisant attention à
refaire un plan droit (14).
La lubrification est également importante. Une fois terminées les opérations de nettoyage avec le papier de verre, et celles de
reprise du pignon, il faut à nouveau passer un coup de bombe et essuyer.
Une fois l’induit sec, nous nous occuperons de sa lubrification, comme
indiqué ci-contre (15). Faire attention notamment aux points indiqués dans
la photo par les tournevis. En faisant levier avec un tournevis, comprimer
le ressort afin d’atteindre et lubrifier les parties inaccessibles lorsque le
ressort est au repos.
A ce stade il ne reste plus qu’à nettoyer le stator du démarreur. Elle est
solidaire du carter extérieur, le “cylindre”. Il est suffisant d’utiliser
allègrement la bombe à l’intérieur et d’enlever les saletés à l’aide du
chiffon (16).

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