l'électro-aimant
Nous allons maintenant effectuer les opérations de maintenance de l’électro-aimant. Il est important de réaliser cette opération,
sinon tout le reste est inutile.
Enlever les écrous de 13 et les soudures qui font le contact électrique avec
la bobine (17).
Le fer à souder, préalablement chauffé et avec la pointe parfaitement
propre, doit être posé sans appuyer sur le point de soudure. Au moment où
celui-ci commencera à fondre nous l’aspirerons avec la pompe à soudure. Il
est fort probable qu’il faudra répéter l’opération plusieurs fois par soudure.
Donc, pour ne pas brûler la bobine, patienter une dizaine de secondes entre
chaque opération, en passant de l’une à l’autre soudure.
Une fois enlevés les écrous et les soudures, nous enlevons les vis
positionnées dans le carter arrière (18). Maintenant l’électro-aimant peut
être ôté de son carter.
Une fois démonté, l’électro-aimant se présente ainsi (19).
Faire attention à l’isolant qui recouvre les extrémités du bobinage et se rappeler de le remettre au remontage. En cas d’usure
excessive le remplacer.
Noter également que le bobinage est constitué d’un double fil. Il est
impératif de remonter les extrémités dans le même sens qu’au démontage.
Noter comme le cuivre du bobinage est recouvert de vernis. Ce vernis ne
devra pas être enlevé, nous ferons donc très attention lors dès opérations de
ponçage (20).
LA GUZZITHÈQUE 6/8 11/07/05
LA GUZZITHÈQUE 6/8 Démarreur Bosch - Révision
N’oublions pas d’opérer également sur les éléments externes il faut
également nettoyer le connecteur fast-on. Nous utiliserons la bombe avant
et après ponçage au 800 (21).
Vérifions également l’état d’usure des joints nous les remplacerons si
nécessaire (22).
Enlevons les contacts du carter arrière de l’électro-aimant, en les poussant
vers l’intérieur du carter, (ci-contre 23), et avec la bombe et un chiffon
propre, nettoyons-les. Dans le cas où ils présentent une usure excessive,
nous les changerons.
Sinon, passage de la bombe avant et après ponçage au 800. (24 et 25).
LA GUZZITHÈQUE 7/8 11/07/05
LA GUZZITHÈQUE 7/8 Démarreur Bosch - Révision
Maintenant nettoyons la plaque de fixation des contacts fixes. Comme
d’habitude, nettoyage à la bombe et chiffon, puis ponçage au 800 sans
appuyer, puis de nouveau bombe et chiffon (26).
Maintenant, en appuyant sur le plongeur, nettoyons le plan d’appui des
contacts mobiles avec bombe et chiffon, puis ensuite nettoyage et
lubrification du ressort et de son axe indiqués par les tournevis (ci-contre
27).
Le lubrifiant doit enduire complètement l’axe dans son passage dans le
solénoïde. Nous lubrifierons le cylindre dans sa partie avant comme arrière.
Ci-contre, le tournevis indique l’espace entre cylindre et plongeur (28).
sinon tout le reste est inutile.
Enlever les écrous de 13 et les soudures qui font le contact électrique avec
la bobine (17).
Le fer à souder, préalablement chauffé et avec la pointe parfaitement
propre, doit être posé sans appuyer sur le point de soudure. Au moment où
celui-ci commencera à fondre nous l’aspirerons avec la pompe à soudure. Il
est fort probable qu’il faudra répéter l’opération plusieurs fois par soudure.
Donc, pour ne pas brûler la bobine, patienter une dizaine de secondes entre
chaque opération, en passant de l’une à l’autre soudure.
Une fois enlevés les écrous et les soudures, nous enlevons les vis
positionnées dans le carter arrière (18). Maintenant l’électro-aimant peut
être ôté de son carter.
Une fois démonté, l’électro-aimant se présente ainsi (19).
Faire attention à l’isolant qui recouvre les extrémités du bobinage et se rappeler de le remettre au remontage. En cas d’usure
excessive le remplacer.
Noter également que le bobinage est constitué d’un double fil. Il est
impératif de remonter les extrémités dans le même sens qu’au démontage.
Noter comme le cuivre du bobinage est recouvert de vernis. Ce vernis ne
devra pas être enlevé, nous ferons donc très attention lors dès opérations de
ponçage (20).
LA GUZZITHÈQUE 6/8 11/07/05
LA GUZZITHÈQUE 6/8 Démarreur Bosch - Révision
N’oublions pas d’opérer également sur les éléments externes il faut
également nettoyer le connecteur fast-on. Nous utiliserons la bombe avant
et après ponçage au 800 (21).
Vérifions également l’état d’usure des joints nous les remplacerons si
nécessaire (22).
Enlevons les contacts du carter arrière de l’électro-aimant, en les poussant
vers l’intérieur du carter, (ci-contre 23), et avec la bombe et un chiffon
propre, nettoyons-les. Dans le cas où ils présentent une usure excessive,
nous les changerons.
Sinon, passage de la bombe avant et après ponçage au 800. (24 et 25).
LA GUZZITHÈQUE 7/8 11/07/05
LA GUZZITHÈQUE 7/8 Démarreur Bosch - Révision
Maintenant nettoyons la plaque de fixation des contacts fixes. Comme
d’habitude, nettoyage à la bombe et chiffon, puis ponçage au 800 sans
appuyer, puis de nouveau bombe et chiffon (26).
Maintenant, en appuyant sur le plongeur, nettoyons le plan d’appui des
contacts mobiles avec bombe et chiffon, puis ensuite nettoyage et
lubrification du ressort et de son axe indiqués par les tournevis (ci-contre
27).
Le lubrifiant doit enduire complètement l’axe dans son passage dans le
solénoïde. Nous lubrifierons le cylindre dans sa partie avant comme arrière.
Ci-contre, le tournevis indique l’espace entre cylindre et plongeur (28).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire